Le Podcast

Tous nos épisodes sont sur Soundcloud, sur Deezer et sur vos mobiles, sur itunes et podcast addict.

Le jeu-vidéo est devenu en quelques décennies la deuxième industrie de divertissement culturel devant le cinéma et la musique. Pourtant les regards peinent à changer sur ce média encore considéré comme immature, voire dangereux.

J’aime jouer s’intéresse à ce média sous deux angles qui tranchent avec la lecture de la plupart des podcasts : nous explorons des thématiques au travers de l’expérience et du ressenti des joueurs.

« J’aime Jouer » tente de faire comprendre à tous (néophytes comme connaisseurs), ce que le jeu vidéo a été, est et pourrait être par le prisme de thèmes forts : le travail, l’argent, la mort, …

Mais pour ce faire, l’équipe et ses invités s’attardent sur l’expérience, le vécu et l’histoire de différents types de joueurs : quadras, trentenaires, femmes et hommes, professionnels ou amateurs, joueurs quotidiens ou occasionnels, sans discrimination. La parole est donnée à tous les profils pour recueillir toutes les expériences ! La richesse de nos épisodes est issue de la diversité de nos points de vue.

C’est l’occasion pour chacun des participants de se remémorer des anecdotes personnelles, parfois drôles, parfois touchantes sur ce que leur a apporté le jeu-vidéo dans leur vie personnelle, familiale et professionnelle. Et bien souvent, notre lecture du jeux-vidéo, media prétendument inférieur, solitaire se révèle être un formidable révélateur de notre quotidien, de nos peurs et de nos aspirations… Car tout le monde aime jouer !

itunes

Publicités

4 commentaires sur “Le Podcast

  1. J’ai beaucoup aimé l’émission sur Blizzard, je suis d’accord avec quasiment tout ce que vous avez dit. Effectivement il font beaucoup de recyclage d’autres jeux et y ajoutent leur « petite formule magique ». Cependant il y a un facteur de réussite que vous n’avez pas pris en compte : la nostalgie. Comme Nintendo, Blizzard commence à être une vieille boîte avec ses vieilles licences et ils s’en servent, du moins ils commencent comme par exemple hearthstone qui est clairement un jeu fan-service. Vous n’avez également pas parlé de leur studio d’animation avec Warner Bros, est-ce qu’ils n’ont pas un nouvel angle d’attaque encore quasiment jamais vu dans le monde du jeu vidéo par là ?

    J'aime

    1. Salut @Kromlyps! merci pour ton retour! ton analyse est intéressante, c’est certains qu’ils entretiennent une certaines sens de la nostalgie, il n’y a qu’à voir l’annonce du remake de starcraft 1! Pour ce qui est du studio, Ubisoft et Blizzard se sont tous les deux lancés dans cette voix, est ce que d’autres vont suivre? je (virgile) n’ai pas aimé le film warcraft mais je ne connaissais pas plus que ça l’univers, c’est aussi un truc clairement fan service…

      J'aime

  2. J’ai trouvé le film excellent, y’a un peu de fan service mais pas trop nostalgique, plutôt d’actualité même. Je trouve qu’il ont eu juste sur toute la ligne pour ce qui est du film, ils n’ont pas profité de l’occasion (de mon point de vue en tout cas). C’est une victoire méritée. Pour info y’a aussi VALVE qui s’est lancé dans la cinématographie, Gabe Newell a annoncé que des films sur les licences Portal et Half-Life étaient en développement, il n’a rien précisé d’autre, donc on ne sais pas si ils ont leur propre studio d’animation ou si c’est un partenariat avec Warner Bros par exemple.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s